Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
Upcoming SlideShare
03 - it3D Summit 2016 - Sébastien Blanchard - STX Europe
Next
Download to read offline and view in fullscreen.

0

Share

Download to read offline

13 - it3D Summit 2016 -Pierre-Marie Boyé - CNC

Download to read offline

Dispositif d'aides à la création RA et RV

Related Books

Free with a 30 day trial from Scribd

See all
  • Be the first to like this

13 - it3D Summit 2016 -Pierre-Marie Boyé - CNC

  1. 1. Pierre-Marie BOYE, CNC
  2. 2. Les soutiens du CNC Le CNC soutient le développement des contenus en VR et AR à travers plusieurs fonds des soutiens :  Les nouveaux media  Le fonds d’aide au jeu-vidéo  Le Dicream  Les nouvelles technologies en production (NTP)  Le RIAM
  3. 3. Le fonds d’aide aux nouveaux media Le Fonds Nouveaux Médias investit chaque année 3M € dans une centaine de projets. Il est ouvert aux auteurs et aux producteurs, et peut intervenir sur toutes les phases de réalisation d’un projet (écriture, développement et production) conformément à ces trois modalités d’aide : > Une aide à l’écriture (réservée aux auteurs) > Une aide au développement (destinée aux producteurs) > Une aide à la production (destinée aux producteurs) Contact : Anna Charrière (anna.charriere@cnc.fr)
  4. 4. Le fonds d’aide aux nouveaux media Le fonds d'aide au jeu vidéo (FAJV) soutient la création et l'innovation dans le secteur du jeu vidéo. Cofinancé par le Ministère du redressement productif et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), il est géré par ce dernier. Les aides sélectives du FAJV sont destinées à accompagner les entreprises de création au stade du développement et de la réalisation d'un prototype de jeu ou en phase de production. > Une aide à la propriété intellectuelle > Une aide à la pré-production Contact : Lionel Prevot (lionel.prevot@cnc.fr)
  5. 5. Le Dispositif pour la Création Artistique Multimédia Numérique (DICREAM) Le DICRéAM encourage le développement de pratiques artistiques nouvelles, qui peuvent présenter un caractère collaboratif, participatif, et surtout transdisciplinaire, loin de tout académisme. Il s’envisage comme un laboratoire favorisant le dialogue entre les différents champs de la création contemporaine (arts visuels, arts vivants, littérature, jeu vidéo…) à travers son soutien à des projets qui interrogent de façon expérimentale la question de l’écriture et des usages numériques. > Une aide au développement > Une aide à la production > Une aide à la diffusion Contact : Perrine Vincent (perrine.vincent@cnc.fr)
  6. 6. Le RIAM (Le réseau de Recherche en Audiovisuel et Multimédia) Le RIAM, partenariat entre le CNC et Bpifrance, a vocation à financer les programmes de Recherche et développement (R&D) des entreprises dans les domaines de la production, du traitement, de la distribution et de la publication d'images et de sons débouchant sur des nouveaux biens ou services innovants. > Une aide à l’étude de faisabilité > Une aide à la R&D Contact : Pierre-Marie Boyé (pierre-marie.boye@cnc.fr)
  7. 7. Bilan de nos interventions dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée Nouv Media FAJV DICREAM NTP RIAM 52 projets 5 projets 7 projets 7 projets 9 projets Soit une investissement dans ces technologies depuis 2014 : >3M€
  8. 8. Questions
  9. 9. Pierre-Marie BOYE, CNC Pierre-marie.boye@cnc.fr

Dispositif d'aides à la création RA et RV

Views

Total views

172

On Slideshare

0

From embeds

0

Number of embeds

0

Actions

Downloads

3

Shares

0

Comments

0

Likes

0

×